mercredi 27 décembre 2017

La pesée du coeur du Royal OQP

Au mois de novembre 2016 j'ai décidé d'investir le couloir de la salle de projection.
La scène est inspirée de l'épisode de la pesée du cœur du livre des morts égyptien.
C'est une scène incontournable dans un tombeau pharaonique
J'ai remplacé le défunt par le Royal personnifié et les hiéroglyphes par du français en miroir


Le texte dit: "Salut à toi l'univers, je viens à toi le coeur léger, j'ai vécu de ce qui est équitable, j'ai fait ce dont parlent les hommes, ce dont se réjouit le monde, j'ai donné du pain à l'affamé, de l'eau à celui qui avait soif, des vêtements à celui qui était nu et un toit à celui qui était à la rue. Mes murs peuvent tomber, jamais on ne pourra me tuer."


Au mois de mai 2017, le Royal a été expulsé et muré. C'est maintenant un tombeau et la fresque prend tout son sens.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ça faisait un moment que je n'avait pas fait de scène de jour...La fin d'une période sombre? Une envie de mettre la tête dans les nu...